A propos

Au vu des photographies de mon propre album photo, mes parents n étaient pas des passionnés d art, ni même de stylisme. #habitsetphotosmochesbonjour. 🙂 Ils avaient un appareil photo à développement instantanée et au plus loin que je me souvienne je ne crois pas m en être servi ni même avoir touché d appareil photo autre qu un portable avant l âge adulte. La photographie n à pas bercé mon enfance par contre à force de travail c est devenu une vraie passion et un moyen de communication extraordinaire.

Si je devais me qualifier aujourd hui je ne me présenterai pas comme photographe mais plutôt comme chef d entreprise, (d ailleurs toutes mes études ont été faite dans ce sens là). J ai appris la gestion d entreprise, la comptabilité, et C est seulement après que j ai choisi la photographie comme domaine de prédilection. Cela fait maintenant 3 ans que je suis à mon compte et c est juste… Une aventure de dingue.

À mes touts débuts, j étais sûre de vouloir me spécialiser dans le New Born posing. (Si si vous savez ce sont ces bébés magnifiques posées dans des « panières », résultat : j ai déteste. Ma formatrice était formidable mais je me suis vite aperçue que pour briller dans cette voix il fallait être munie d une qualité que je n ai pas où très peu: la patience. Bercer un nouveau-né pendant 4 heures pour Qu il puisse enfin trouver le sommeil semblait être l autre bout du monde pour moi.

Il faut dire aussi que notre dernier bébé avait un an, ses 4 frères et sœurs avaient respectivement  2 ans, 7 ans, 8 ans et 11 ans je crois que j avais passé assez de temps dans ma vie avec ces petits bébés si mignons. J avais plus besoin de quelque chose qui me ressemble : j ai naturellement trouvé mon bonheur à exercer auprès des familles. Les mouvements, les rires, le joyeux bazar : voilà ce que j aimai et aime tjr photographier. En manque d’inspiration en studio, je préfère retranscrire la vraie vérité : le caractère de chacun, les liens qui unissent les familles, votre maison ainsi que vos habitudes. Est ce que j ai malgré tout fait suer mes propres enfants pour m entraîner ? Ouiii bien sur. Ils ont des photographies d eux sous toutes les coutures. Et d ailleurs c est grâce à eux que j ai appris aussi vite. J ai fait toutes mes premières erreurs sur eux.

Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image.Ansel Adams

Qui sont mes clients ? 

En plus d être les plus cool du monde vous voulez dire ?

Ce sont des gens simples, qui n’aiment pas les photos posées. La plupart sont un peu barges. Ils acceptent de me donner carte blanche pour avoir des photographies différentes et drôles. Ce sont aussi des personnes avec qui je passe énormément de temps avant pendant et après ma prestation.

Mes clients ne sont pas mannequins, aussi ils appréhendent d’être photographiés, ils peuvent être complexés ou stressés ou les deux à la fois. Ils se proclament « pas photogéniques » mais aiment se voir beaux à travers mes clichés.  Ils sont également souvent timides mais joueurs, assez téméraires pour relever les défis et aiment rire de bon cœur.

Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois. Roland Barthes

CE QUE J AIME

Tout naturellement, ce que j’aime le plus ce sont mes enfants.

Après dans le désordre je dirai que j’aime manger, surtout du sucré, (d’ailleurs si le coeur vous en dit de m’offrir un cadeau j’ai une préférence pour le bon chocolat et les dragibus).

J’aime écouter, découvrir, apprendre, partager.

Portrait Anne Sophie LE VAN
By Daniel Bourdenet

J’aime les gens vrais, les sourires gratuits, rire, la mode, le minimalisme, les spartan race, les projets ambitieux, les tiny house, la mal-bouffe,  le thé, le zero déchet, les films qui font pleurer, bronzer, lire, Capbreton, mes chiennes.

CE QUE JE N AIME PAS

Je n’aime pas le café, les gens hautains, l’injustice, les fourmis, les films qui chantent sans cesse, Guerre et Paix, le gaspillage, la piment et être en retard (je le suis malgré tout le temps… sauf pour les mariages !!!) .

 

 

 

 

(Visited 129 times, 1 visits today)