Photographe Grossesse Dax

Les séances grossesses sont de retour !!! Le mois dernier j’ai acheté une robe en dentelle ainsi qu’un body pour mes jolies futures maman. Le but suprême étant de proposer enfin des séances bains de lait. Dans un même temps, ma collègue Clémentine (que je remercie) m’a prêté des robes de grossesse pour m’essayer à… Read More

Photographe nouveau-né

De plus en plus de séance nouveau-né : Merci L’année dernière je m’évertuais à me faire connaître en tant que photographe de mariage, cette année ma saison est plutôt bien remplie aussi je m’accorde de pouvoir faire des séances autres que des séances couples et des mariages. Et quelle chance j’ai, depuis le début de… Read More

Photographe famille Dax

Photographe famille dax

Voilà bien longtemps que je n’avais pas publié d’articles. L’année recommence, aussi je reprends mes bonnes résolutions : Je publierai les photographies de mes clients tous les jeudis, afin que vous puissiez voir mon travail.

Publier oui, mais qui ??

Les photographies que j’avais envie de publier aujourd’hui sont les photographies d’une de mes collègues (dont j’adore le travail). Elle s’appelle Clémentine Angel, je vous invite à aller découvrir son site si vous ne la connaissez pas encore. Elle est spécialisée dans la photographie de nouveaux-nés et son travail est tout simplement magnifique.

pourquoi ? 

Bien que Clémentine soit photographe, elle n’avait que peu (voir pas) de photographies de sa famille, comme on dit c’est le cordonnier le plus mal chaussé : phrase vérifiée !!! j’ai donc été ravie (mais un peu stressée quand même) de pouvoir réaliser sa séance. Nous nous sommes donc donnés rendez vous chez eux. Après un réveil difficile, sa fille Zoélie m’a fait découvrir sa maison, son jardin avec leurs animaux : des chèvres (oui oui c’est la classe!). Comme pour chaque séance famille, la séance s’est déroulée autour de jeux.

Comme le jardin des voisins était rempli de magnifiques fleurs, nous nous le sommes approprie le temps des photos (mais chuuut). Allongés dans les herbes hautes nous nous sommes fait attaqués par des puces (berk). Mais cela nous a valu de très beaux clichés donc aucuns regrets. Je vous laisse découvrir quelques photographies de la série. J’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi.

Pour finir, je remercie vivement Clémentine pour sa gentille et sa bonne humeur lors de cette séance. J’ai passé un très bon moment et je suis donc ravie de pouvoir montrer cette séance.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser de beaux clichés de votre famille, c’est par ici

Séance famille Pomarez

J’ai été contacté il y a peu pour réaliser une séance photos particulière : une séance photos surprise.

Jennifer est l’heureuse marraine de Thao, le fils de sa meilleure amie. Elle m’a contacté pour réserver une séance photos à domicile pour la première bougie de son filleul mais a souhaité que cette séance photos soit une séance surprise. La séance est programmée le jour de l’anniveraire de Thao, Audrey et David ont reçu comme seuls consignes d’être à la maison et d’être beaux comme à leur habitude : mission réussie.

Je suis arrivée dans une famille accueillante qui se doutait quand même de la surprise et qui malgré tout était un peu stressé à l’idée de se faire prendre en photos. Thao, lui, bien qu’un peu malade avait le sourire, son regard malicieux annonçait une séance animée, je ne me suis pas trompée. Ces séances « petits marcheurs » sont un exercice complexe, il faut avoir le clic rapide et anticiper énormément, rien est écrit tout est à envisagé, j’adooore. Janvier pluvieux nous a obligé à faire la plus grande partie de la séance photos à l’intérieur. Chance pour moi, la maison était grande, lumineuse et décorée avec beaucoup de goût. Thao m’a fait visité sa maison, nous nous sommes laissés porté par ces envies en alternant les moments de jeux, les moments lecture avec maman, les moments sport avec papa puis les câlins en famille. Marraine et son fils nous ont rejoint, Thao a pu profiter d’un supplément de bisous non négligeable.

Un éclairci nous a permis de nous échapper de la maison pour aller rencontrer les canards du lac de Tastoa. Thao a fait « ses premiers pas » au bras de ses parents sur le perron de la cabane des pêcheurs. Le petit rhume, la fatigue et la pluie nous ont vite fait rentré à la maison. Marraine attendait avec un gâteau spécial pour fêter l’événement, il était temps de souffler la bougie avant l’ouverture des cadeaux.

Je suis vraiment très fière de pouvoir immortaliser ces moments de bonheur, être à vos côtés, chez vous, me permet de vivre des moments uniques et autant j’adore le travail studio de mes collègues que je ne quitterai ces séances à domicile pour rien au monde. J’aime m’adapter à votre environnement, découvrir vos habitudes, retranscrire l’ordinaire-extraordinaire, être le témoin des relations qui vous unissent et les écrire a ma façon.

Un merci spécial à Jennifer pour m’avoir permise de vivre cette séance famille et pour m’avoir gentiment proposé d’exposer mes clichés dans  son restaurant (Croq Maïs à Dax). Merci à vous Audrey et David pour votre accueil et votre gentillesse et à toi Thao pour ta bonne humeur contagieuse.

Mélany & Loucas

Les passions rapprochent…

J’ai rencontré Mélany sur un forum de photographie, (elle aussi passionnée mais avec la double casquette modèle/photographe), j’avais besoin de louer du matériel : tout est bon pour faire connaissance.

Nous voici partis quelques semaines après, au bord du courant d’Huchet à Moliets. Endroit tant apprécié par ma modèle, sa famille y est originaire. Nous avons eu la chance de tomber sur THE journée : le soleil était de sorti, il ne fesait pas chaud mais cela nous sortait au moins de notre quotidien pluvieux. Mélany a l’habitude de poser, pour cette séance elle a souhaité être prise en photo avec son fils : Loucas.

Loucas, 2 ans, muni de ses belles bottes bleue avait envie de tout, courir, sauter dans les flaques d’eau (ben oui après tout les bottes ça sert à ça). Il a passé la séance à m’appeler tantôt Mamie tantôt Tatie, je ne sais pas si c’est du à mon prénom à rallonge ou aux années qui passent, il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants… aïe ça pique :-S en tout cas il a été bien plus vigoureux que nous pour courir dans le sable et m’a beaucoup fait rire avec son « Quoi ? » très typique des enfants de 2 ans.

Le couché du soleil à laissé place à un ciel rosé comme je les adore et pour finir notre soirée en beauté, un habitant est venu nous offrir un beau spectacle en nourrissant les mouettes.

Merci à vous deux Mélany et Loucas pour ce bon moment ensemble.

 

Séance engagement

L’agenda des mariages se remplit vite.

Aussi pensez à réserver votre photographe de mariage tôt.

Stéphanie et Roland se marient à l’été prochain dans notre belle région Landaise. Ils ont choisi pour leur séance un coin perdu et difficile à escalader mais qui vaut son pesant d’or. Un endroit paisible où il fait bon se promener en amoureux. Ou il est facile de rêver à deux et se laisser emporter par la douceur du paysage et ce silence magique.

Tellement impatients de commencer la séance, nous sommes arrivés trop tôt sur les hauteurs de Seignosse. Si bien que nous avons du attendre un peu que le soleil ne se couche. Pour bientôt nous faire profiter de ses derniers plus beaux rayons.

Comment s’est déroulé la séance ?

Pendant la séance, mes amoureux sont restés blottis l’un contre l’autre. Entre discussions, rires et promenades, j’ai passé un très bon moment en leur présence. Je les remercie mille fois de leur confiance.

Au début de mon activité de photographe, je me disais que non la photographie de mariage ne serait pas pour moi. Je me voyais auprès des touts petits bébés, auprès des familles. Mais je me refusais presque à faire du mariage. J’ai eu la chance de pouvoir en faire plusieurs cette année en tant que seçond shooter. Puis en tant que photographe principale et cela a été un réel coup de cœur pour moi.

La photographie de mariage est un domaine exigeant, ce que nous vivons ce jour-là ne se représentera qu’une fois. C’est un moment privilégié que nous vivons au côté des futurs mariés, nous les accompagnons avec discrétion tout au long de la journée, nous avons la chance d’y rencontré leur famille, leurs amis tous heureux d’être réunis, de faire partis des leurs le temps du mariage. J’aime penser que mes photographies seront présentes 10, 20, 30 ans après pour raconter en image cette journée qui fera partie d’une des plus heureuses de leur vie.

Dans l’année qui va venir, je vais faire énormément de formations. Afin de me spécialiser dans le domaine du mariage, vous l’aurez compris. Je serai présente à des salons du mariage en début d’année et compte sur vous pour partager et me faire connaître +++.  Merci à tous de me suivre dans cette formidable aventure, merci pour votre soutien au quotidien, vos recommandations, je vis ma passion pleinement et c’est grâce à vous.

 

 

Séance ventre rond

Après ma formation grossesse (que je ne manquerai pas de vous présenter bientôt), j’ai voulu faire une séance comme il m’avait été donné de le faire à Nice sous un soleil de plomb, une séance grossesse féerique avec comme robe un simple voile de mousseline. J’ai alors lancé un appel pour trouver une maman courageuse (et oui il fallait braver le temps maussade des Landes + avoir le courage de se dévoiler un peu devant le grand public = chose qui n’est pas facile), je l’ai trouvé très rapidement grâce à vos partages et à la magie de Facebook.

Mais voilà, le temps et nos agendas n’ont pas coïncidé, nous avons donc opté pour une séance cocooning à la maison. Cette jeune et jolie maman dont je tairai le prénom attend avec impatience son première bébé : une petite fille qui ne devrait vraiment pas tarder à pointer le bout de son nez. Je la remercie mille fois elle a été une modèle en or : rigolote, motivée et débordante d’imagination.  Travaillant dans un magasin de décoration, sa maison se prêtait en tout point en un lieu idéal pour faire une séance photo : de grandes fenêtres, du bois et surtout tout ce dont je rêve d’acheter pour décorer ma maison : du canapé, au coussin, en passant par les tasses bref  tout ce que j’aime y était réunis.

Dans une ambiance douce et bon enfant, nous avons pu nous essayer à de la photographie boudoir, que je voulais belle et sans vulgarité. Je pense avoir réussi. Et vous, qu’en pensez vous ?

 

Gwendoline & Denis

Séance engagement Gwendoline & Denis – Biarritz

Après une heure de route et de grandes difficultés à nous garer, nous sommes enfin arrivés sur la grande plage de Biarritz où nous avons pu faire notre séance engagement. Une séance engagement? c’est quoi me direz-vous ? c’est mon premier billet je me sens obligée de vous en parler 🙂 c’est une séance d’avant mariage où les couples s’accordent d’une à trois heures pour se retrouver tranquilles (sans les enfants 🙂 ) et se faire photographier avant le jour J.

Je trouve cette séance importante aussi bien pour le couple que pour le photographe, c’est une séance où l’on apprend à se connaître, à vraiment briser la glace. Un mariage se prépare une bonne année avant et la journée venue tout défile à vitesse grand V. Le moment des photographies de couple est un des rares instants où les jeunes mariés se retrouvent en tête à tête. Le temps imparti pour les photographies de couple est souvent de courte durée (et pourtant je trouve que ce sont les plus importantes), aussi, pas le temps d’être crispés il faut aller « vite ».  Il est difficile d’être modèle d’un jour : on se demande ce que l’on doit faire, quelle pose adoptée, la séance engagement est une séance découverte, elle tourne autour de la relation du couple et se veut être représentatif de ce qu’ils vivent au quotidien, elle permet aux futurs mariés de connaître la méthode de travail du photographe, et au photographe d’en apprendre plus sur les envies, les attentes des futurs Mr&Mrs. Et cela permet entre autre de passer un bon moment, et d’avoir de belles photographies pour les faire-parts.

Nous revenons donc sur notre rencontre avec Gwendoline et Denis dans une ville « coup de coeur », où malgré les nuages menaçant, nous avons réussis à passer un bon moment. Après trois beaux enfants et presque 11 années ensemble Gwendoline est devenue Madame, pour le plus grand bonheur de sa moitié et de leurs enfants. Mariage que je ne manquerai pas de vous présenter dans un autre billet. Merci à vous Gwen et Denis pour votre gentillesse, j’ai vécu de très belles choses à vos côtés.