Séance famille Pomarez

J’ai été contacté il y a peu pour réaliser une séance photos particulière : une séance photos surprise.

Jennifer est l’heureuse marraine de Thao, le fils de sa meilleure amie. Elle m’a contacté pour réserver une séance photos à domicile pour la première bougie de son filleul mais a souhaité que cette séance photos soit une séance surprise. La séance est programmée le jour de l’anniveraire de Thao, Audrey et David ont reçu comme seuls consignes d’être à la maison et d’être beaux comme à leur habitude : mission réussie.

Je suis arrivée dans une famille accueillante qui se doutait quand même de la surprise et qui malgré tout était un peu stressé à l’idée de se faire prendre en photos. Thao, lui, bien qu’un peu malade avait le sourire, son regard malicieux annonçait une séance animée, je ne me suis pas trompée. Ces séances « petits marcheurs » sont un exercice complexe, il faut avoir le clic rapide et anticiper énormément, rien est écrit tout est à envisagé, j’adooore. Janvier pluvieux nous a obligé à faire la plus grande partie de la séance photos à l’intérieur. Chance pour moi, la maison était grande, lumineuse et décorée avec beaucoup de goût. Thao m’a fait visité sa maison, nous nous sommes laissés porté par ces envies en alternant les moments de jeux, les moments lecture avec maman, les moments sport avec papa puis les câlins en famille. Marraine et son fils nous ont rejoint, Thao a pu profiter d’un supplément de bisous non négligeable.

Un éclairci nous a permis de nous échapper de la maison pour aller rencontrer les canards du lac de Tastoa. Thao a fait « ses premiers pas » au bras de ses parents sur le perron de la cabane des pêcheurs. Le petit rhume, la fatigue et la pluie nous ont vite fait rentré à la maison. Marraine attendait avec un gâteau spécial pour fêter l’événement, il était temps de souffler la bougie avant l’ouverture des cadeaux.

Je suis vraiment très fière de pouvoir immortaliser ces moments de bonheur, être à vos côtés, chez vous, me permet de vivre des moments uniques et autant j’adore le travail studio de mes collègues que je ne quitterai ces séances à domicile pour rien au monde. J’aime m’adapter à votre environnement, découvrir vos habitudes, retranscrire l’ordinaire-extraordinaire, être le témoin des relations qui vous unissent et les écrire a ma façon.

Un merci spécial à Jennifer pour m’avoir permise de vivre cette séance famille et pour m’avoir gentiment proposé d’exposer mes clichés dans  son restaurant (Croq Maïs à Dax). Merci à vous Audrey et David pour votre accueil et votre gentillesse et à toi Thao pour ta bonne humeur contagieuse.

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire